2014-09-28 Lugdunum
Oct 3, 2014Public
Photo: Le Lugdunum Roller Contest est un évènement multi-disciplines du roller et une classique de la Coupe de France Marathon dont l'épreuve se déroule dimanche après-midi à 15h30 autour de la place Bellecour à Lyon.
Photo: Un peu avant d'arriver à Lyon, nous avons fait une pause dans un petit patelin qui s'appelle Les Haies à La Ferme Équestre, où se déroulait un concours d'épreuves western.
Photo: Nous avons notamment assisté à une partie de l'épreuve de "sorting" qui consiste à faire passer des vaches d'un enclos à un autre (les 2 morceaux d'un 8) dans un ordre précis et dans un temps limité, par 2 cowboys à cheavl !
Photo: Cette photo est prise avant le début de l'épreuve, les vaches se promenant à l'intérieur des 2 enclos. Lorsque l'épreuve débute toutes les vaches sont dans l'enclos de gauche, et tandis qu'un cowboy garde le passage, l'autre rabat la bonne vache vers ce passage...
Photo: Ici on voit la majorité des cavaliers attendant le début de l'épreuve et leur tour.
Photo: Les 2 cavaliers de la 1ère équipe à passer... C'était sympa à voir, et pas facile pour les cowboys ; plusieurs équipes ont été éliminées, et aucunes n'a eu le temps de faire passer toutes les vaches...!
Photo: Et nous voici donc à Lyon. Le circuit fait un peu moins de 3 kms, et il faut donc le boucler 14 fois pour le marathon. Le revêtement est variable, de plus en plus usé avec quelques trous, mais globalement correct. Le parcours est en sens anti-conventionnel avec des tournants à angle droit, sauf un qui est une épingle à cheveux qui se passe plutôt bien car en haut de la montée du tunnel donc avec peu de vitesse.
Photo: Beau ciel bleu et belle photo dimanche matin alors que nous allons de l'hôtel à la place Bellecour.
Photo: Plan large de cette même vue sur l'Hôtel Dieu et le Musée des Hospices de Lyon.
Photo: De gauche à droite : Pascal, Daniel, Bertrand, et Charles partent récupérer inscriptions, dossards, et puces -- pris en photo par Nathalie.
Photo: Les grands moyens sur cet évènement, avec un roller géant gonflable SEBA, qui est un des sponsors.
Photo: Original...
Photo: A présent c'est une pause déjeuner sur les bords du Rhône, très légère car la course est dans 3h seulement. D'ailleurs Daniel et Bertrand sont déjà en tenue de course...
Photo: ... et avec le dossard pour Bertrand ! Il y a une très belle promenade le long du Rhône avec pistes cyclables, excellent pour le roller, et pas mal de monde qui en profite.
Photo: Quelques minutes avant le coup d'envoi du marathon, les patineurs se regroupent devant la ligne de départ. Ici on voit Olivier Heuzé à gauche, et Daniel de dos (dossard 106).
Photo: Sur la gauche Daniel et Bertrand (dossard 44).
Photo: Charles qui finit une petite bouteille d'eau pour être bien hydraté en début de course.
Photo: Pascal (en rouge et noir, les couleurs d'Antibes).
Photo: En blanc ce sont les juges-arbitres, et la tente de chronométrage sur la gauche.
Photo: La course est partie, et ici on voit le peloton des élites prenant le virage en épingle à cheveu, tandis que Bertrand s'est écarté vers l'extérieur pour les laisser passer.
Photo: Les élites croisent toujours dans les virages, Bertrand aussi !
Photo: Le peloton des élites féminines sur la gauche, le peloton de Charles sur la droite, qui a ralenti pour les laisser passer...
Photo: ... du coup Charles en profite pour se ravitailler (une gorgée d'eau de sa bouteille).
Photo: Pascal après la ligne droite d'arrivée et juste avant le pont pour passer de l'autre coté du Rhône.