2014-08-24 Atlant'Alpe
Sep 2, 2014Public
Photo: RCA-RSCA sont partis à 3 vendredi à 20h30 de Fréjus pour arriver à l'Alpe d'Huez vers 01h00 du matin. Samedi réveil 8h30 pour se renseigner à l'office de tourisme, puis départ pour le Lac Besson à 10h30. Voici un selfie de Dan en haut de cette montée pédestre de 3,5 kms et 300m de dénivelé.
Photo: Puis samedi après-midi nous sommes allés au Col de Sarennes en voiture. Superbe point de vue des environs !
Photo: Une photo du départ du groupe rando 100, qui sont partis à 8h de Tullins, et dans lequel vous voyez Vanessa !
Photo: Dimanche matin, lever à 6h pour un départ à 7h afin de rejoindre Bourg d'Oisans à temps pour prendre le bus vers Pont de Claix, départ de la rando 50 kms. Nous y voici vers 9h45 en train de nous préparer pour le départ de la rando. Debout à gauche : Dan. Assis à coté : Bertrand. En roller de dos : Charles.
Photo: Départ de la rando 50 à 10h30. Dans l'ordre à partir du 3ème patineur on voit : Vanessa, Charles, Dan, et Bertand.
Photo: Toujours le départ de la rando 50 kms : Charles, Dan, Bertrand.
Photo: Le parcours de la rando 50 kms de Pont de Claix à Bourg d'Oisans : un peu plus de 42 kms en réalité, mais avec 500m de dénivelé, et à un rythme soutenu, bien plus qu'un échauffement pour la montée à suivre... !
Photo: Le profile altimétrique de la rando 50.
Photo: Et le relevé vitesse de Charles avec un rythme soutenu tout du long, une pause aux 3/4 pour attendre quelques décrochés, et un finale très roulant avec pointe à 47 kms/h.
Photo: Bertrand récupère après la rando avant de s'équiper à nouveau pour se lancer dans la montée !
Photo: Après quelques minutes de repos et récupération à Bourg d'Oisans, on rechausse et on se prépare au départ pour la montée de l'Alpe d'Huez. Ici le briefing de Christophe juste avant le départ à 14h30.
Photo: Assise à droite c'est Nathalie Barbotin Audoire, qui a finalement décidé de faire la montée et qui finira première femme en 1h15 !
Photo: Départ de l'aire de repos vers la ligne de départ officielle de la montée.
Photo: Peu de photos de la monté, mais sur les derniers virages il y a 2 photographes professionnels dont voici quelques photos. Remarquez le goudron liquide sur la route (ça ralentit et ça déséquilibre).
Photo: En plus du goudron liquide, sur cette partie il y avait un vent qui semblait tourner avec les virages et être toujours de face... !
Photo: Fatigué et au ralenti, mais le sommet n'est plus très loin...
Photo: Et on garde quand même le sourire malgré l'effort intense !
Photo: A part le vent, le temps était parfait : dégagé, ensoleillé, et température clémente, un peu chaud en bas, et un peu froid en haut !
Photo: Franck, qui est parti en sprint au départ de notre groupe, est arrivé le 1er en haut en 1h03 !
Photo: Olivier, président de DRAC2S et co-organisateur avec Ligne Droite de cet évènement, est arrivé 2ème du groupe en 1h25.
Photo: Eric, 3ème en 1h27.
Photo: Charles 4ème en 1h30.
Photo: Voici l'arrivée à l'Alpe d'Huez où on a retrouvé d'autres connaissances roller notamment Vanessa et Arlieke.
Photo: En tenue rose cycliste à gauche, Anne-Sophie Petiprez, ancienne championne roller, qui a monté l'Alpe d'Huez en vélo, en 2ème position du groupe, longtemps juste devant Charles et l'encourageant à chaque virage -- merci Anne-Sophie !