2014-08-31 EO Race Strasbourg
Sep 2, 2014Public
Photo: Nous étions 4 en tout de RCA-RSCA pour cette 5ème épreuve de la Coupe de France Marathon Roller, qui était aussi une étape des Coupes Suisse et Allemande. Charles et Bertrand sont venus en train de nuit, Pascal et Nathalie étaient déjà sur place car en déplacement dans la région.

Sortie de la gare de Strasbourg après une nuit dans le train depuis St. Raphaël pour Bertrand et Charles. Il pleuviote et on attend le bus pur nous amener dans la zone de la course.
Photo: Arrivés dans la zone de la course, le temps est toujours gris et pluvieux, la route détrempée, et il fait frais mais pas froid. Il y a 2 stands de matériel : Bont et EO Skates. Roues pluies de rigueur -- Charles en a amené, Bertrand va acheter sur place des Atom Boom Firm qui vont s'avérer être très bonnes pour ces conditions.
Photo: Le parcours dans une Zone entreprise où se trouve le parlement européen -- 2,6 kms quasi plat, avec un bitume globalement bon, sans difficulté à part la maitrise de la chaussée mouillée donc glissante. Il faudra donc parcourir 16 tours !
Photo: Charles remplace les roues normales par les roues pluie.
Photo: Tenues et rollers sont prêts, petite sieste réparatrice pour Charles et Bertrand (la nuit dans le train n'était qu'un repos fragmenté) avant de s'équiper et rejoindre le circuit.
Photo: 25 minutes avant le départ, quelques tours pour s'échauffer et découvrir le circuit. Notez la webcam sur le coté du casque de Charles.
Photo: Derniers ajustements de serrage des rollers pour Bertrand avant d'aller s'aligner au départ.
Photo: Alignement au départ, notez que Charles n'a plus la webcam, un juge arbitre a exigé qu'il l'enlève, soi-disant une interdiction dans le règlement -- dommage mais pas de problème, c'est juste étonnant car c'est la première fois ; il faudra vérifier le-dit règlement !
Photo: Tout un groupe d'élites et les meilleurs classés seront appelés pour se placer devant, donc contrairement aux apparences nous de partirons pas en tête !
Photo: Sur cette photo prise en début de course on voit Charles au fond en train de faire l'effort pour revenir sur les pelotons qui sont devant.
Photo: Quelques tours après le départ, Charles en 4.
Photo: Le peloton est d'une quinzaine de personnes à ce moment.
Photo: Ici une partie du peloton de Charles se décale et attaque juste après qu'il ait passé le relais.
Photo: On est aux 2/3 ou 3/4 de la course et Charles vient de terminer un long relais en tête et s'est repositionné en queue de peloton.
Photo: La poussée doit rester maitrisée sous peine de perdre l'accroche sur la chaussée mouillée.
Photo: ...
Photo: Pascal en solo.
Photo: Charles vers le milieu de son peloton.
Photo: Bertrand en tête du sien !
Photo: Sur cette photo et les 2 autres on voit bien les différentes phases du patinage, ici le roulage...
Photo: Ici la poussée...
Photo: Et là le retour du patin avec la fin de poussée avant de revenir à la phase de roulage.
Photo: Notez les angles entre le buste et la cuisse, et entre la cuisse et le mollet -- la théorie voudrait qu'il y ait des angles droits... Donc Charles est trop debout, pas assez fléchi !
Photo: Et là c'est Charles est encore plus droit, un temps de repos.