Italie - Naples et côte amalfitaine 2013
Jul 15, 2014Limited
Photo: Changement de décor. Le lendemain nous louons une voiture et entreprenons d'aller voir le Vésuve. Par malchance pour nous il y a des nuages en altitude, qui s'accrochent sur les contreforts du volcan et que le vent n'arrive pas à disperser. Une fois sur place, ça donne cela.
Photo: A quelques kilomètres du Vésuve et de ses nuages, le temps est dégagé, et on peut visiter presque seul (hormis les inévitables touristes français) la villa d'Oplonti, elle aussi ensevelie et magnifiquement conservée.
Photo: Cette villa était particulièrement riche, car elle appartenait à la femme de l'Empereur (Néron en l'occurrence).
Photo: Encore plus qu'à Herculanum ou Pompei, Oplonti se caractérise par l'exceptionnelle qualité de sa conservation. Et là encore on peut crapahuter, photographier et toucher, sans surveillance aucune...
Photo: Le repas comprend un cours de cuisine, au cours duquel les enfants sont sollicités pour la fabrication des gnocci.
Photo: Le soleil se couche, il est temps de retrouver notre grisaille et notre froidure françaises (15° de moins en cette année 2013 qui s'annonce vraiment pourrie chez nous).
Photo: Ces couleurs-là sont produites par le contraste du soleil couchant sur un ciel orageux.
Photo: Si vous préférez les photos nocturnes, le panorama peut également s'avérer intéressant.